La BB creme, benefique pour la peau
La BB crème est une crème faite à base d’ingrédients naturels. Elle hydrate, nourrit et régénère la peau en plus de la teinter et de cacher les imperfections. Au tout début, la BB crème a été créée par un médecin dermatologue et utilisée pour masquer les cicatrices causées par la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, on s’en sert pour camoufler les imperfections sur la peau de façon générale.
La BB crème, c’est quoi ?
La BB Crème a pour signification « Blemish Balm Cream », expression traduite par « crème anti-imperfections ». C’est un produit cosmétique qui masque les imperfections sur la peau. Elle a été commercialisée pour la première fois en Asie, et, par la suite, a été adoptée par le reste du monde. Elle doit son succès à son action « deux en un », car en plus d’agir comme une crème hydratante, elle fait également office de fond de teint, permettant ainsi d’unifier et d’illuminer la peau. La bb crème peau mate est donc le moyen idéal de raffermir la peau, tout en lui donnant un aspect éclatant. Quant à son utilisation, il n’y a pas de geste particulier à adopter : il suffit simplement d’en appliquer une noisette sur l’ensemble du visage et sur le cou. Vous pouvez donc procéder avec vos doigts, mais il existe également une éponge spécifique qui permet d’estomper le produit sur la peau afin d’obtenir un meilleur rendu, plus uniforme.
Pourquoi l’utilisation de BB crème est-elle conseillée ?
La BB crème est un baume conseillé pour permettre l’unification du teint, puisqu’elle recouvre les imperfections de façon efficace, mais elle agit également comme un écran solaire : elle protège en effet la peau des rayons UV. La BB crème est aussi plus qu’une simple crème de jour, car elle teinte la peau, et elle agit comme un fond de teint, mais de manière moins couvrante. De plus, elle apporte une hydratation à la peau et la protège des agressions extérieures, notamment de celles qui sont dues aux pollutions. Enfin, la BB crème regorge d’actifs qui revitalisent la peau comme le vitamine C ou l’aloe vera, et possède également une propriété absorbante et anti-âge.
Quand utiliser une BB crème ?
La BB crème agit naturellement comme un filtre à rayon UV sur la peau : il faut donc l’appliquer le matin avant de sortir pour profiter d’une protection maximale, et elle complète donc la crème solaire pendant les vacances et les jours de grosse chaleur. Vous pouvez bien sûr l’utiliser au quotidien lors de votre routine beauté et skincare. De par ses propriétés hydratantes et protectrices, cette crème peut être utilisée en tant que base pour un maquillage. Son utilisation convient à tous les types de peau, même les plus sensibles, et, ajoutée à des soins spécifiques, elle résout les problèmes particuliers de la peau, notamment les problèmes de ceux qui ont une peau grasse, très sèche ou à tendance acnéique.
La BB crème offre donc un teint parfait, sans pour autant qu’on ait besoin d’avoir recours à un fond de teint trop couvrant. Seule, elle peut être utilisée pour cacher les pores dilatés sur le visage qui peuvent être très gênants et créer des complexes. En plus de la BB crème, il existe aussi la CC crème ainsi que la DD crème.