3 astuces pour camoufler les cernes sous les yeux
Avoir des poches sous les yeux, ce n’est pas du tout agréable. Non seulement cela vous vieillit un peu plus, mais ils rendent votre regard terne et sans vie. Mais heureusement qu’il existe aujourd’hui plusieurs manières de les déguiser.
La crème anti-cerne
Pour cacher les poches au niveau de vos yeux, l’anti-cerne est une solution efficace. L’idéal serait d’en choisir une, qui est à un demi ton et plus clair que la peau. Et pour la faire mieux adhérer, pensez d’abord à mètre un fond de teint. Seulement après, vous posez l’anti-cerne que vous tapotez soigneusement. Vous voilà sans cernes sous les yeux.
Les maquillages colorés
S’il y a un avantage à reconnaître aux maquillages extravagants, c’est qu’ils savent très bien cacher ces petites poches indésirables. En effet, grâce aux fards vert et orange, vous pouvez donner de l’éclat à votre regard. Ce faisant, plus personne ne se rendra compte de votre regard terne. La couleur orange offre un contraste avec celle des cernes. Quant à la couleur verte, elle donne de l’éclat à votre joue et prolonge le regard. Si à ces deux fards vous appliquez un bon fond de teint, il n’y a pas de raison que vos cernes apparaissent.
Des techniques pour éclairer le regard
Le monde cosmétique se révèle être un atout majeur en cas de cerne. Car, après les maquillages, vous pouvez également utiliser du rouge à lèvres pour mener à bien votre bataille. Ainsi, si vous n’avez pas d’anti-cerne à disposition et que vous n’avez aucune envie de jouer la carte de l’extravagance, vous pouvez en user. Avec l’aide d’un pinceau, il vous suffira simplement d’en appliquer un peu sur vos poches. Maintenant, si vous avez plutôt envie de décongestionner ces derniers, il y a des sachets de thé. Au lieu de les jeter, gardez-les désormais pour ces cas de besoin. Comment les utiliser ? Il vous suffit simplement de les faire refroidir au réfrigérateur, ensuite posez-les sur vos paupières quelques minutes.